14 septembre 1964                        

 

Cher Charles,

 

Merci pour ta lettre. Heureuse d’avoir à nouveau de tes nouvelles et oui je suis toujours entièrement avec vous.

 

J’espérais rencontrer Gerard Noel avant d’écrire cette lettre mais ça ne fut pas possible et je devrai donc me baser sur ce que d’autres disent et en général, il est apprécié.  

Je suppose que tu as vu le dernier numéro de « Pentagram » le bulletin de la « Witchcraft Research Associations ». Le vieux Cardell toujours aussi jaloux recommence à faire des siennes ! 

Je suppose également que tu sais que Cardell a enfin montré ce qu’il était réellement en publiant une attaque des plus calomnieuses contre la Wica et ses membres dans son pamphlet « Witch ». Elle est si infecte que j’ai appris que « Prediction » avait refusé d’en faire la pub et je pense que « Fate » a fait de même. Je leur ai écrit que ce truc était diffamatoire, cela explique peut être leur refus. 

Je vous ai avertis il y a longtemps au sujet de Cardell, maintenant vous pouvez voir que j’ai dit vrai. Je suis désolée de dire que Margaret Bruce qui fut l’amie de Gerald fait sa pub dans le livre de Cardell. (C’est une publicité croisée entre un livre et une brochure – en réalité il a dû l’auto éditer car de son propre aveu, personne d’autre n’en voulait.)  

D’une certaine façon, cependant, c’est une bonne chose que ce texte soit sorti. Maintenant plus personne ne peut se faire d’illusion à son sujet. En plus, cette attaque virulente contre Gerald, trois mois après la mort de Gerald (le livre est sorti en mai) a ainsi dégoûté tous ceux que je connais qui l’ont lu et je sais que leur réaction a été contre Cardell et en notre faveur. C’est aussi une bonne chose car depuis la parution de ce livre répugnant nous sommes plus unis que nous ne l’étions avant. 

Ray Bone m’a écrit une belle lettre et nous nous sommes rencontrées plusieurs fois. Je pense que c’est une personne intelligente et très sincère, et je sais maintenant que les histoires que j’avais entendues contre elle, disant qu’elle était responsable des attaques contre la Wica de « News Of The World » etc, sont sans aucun fondement et ne venaient que de personnes qui voulaient la discréditer. Elle m’a aussi fait passer un message amical de Jack Bracelin et je lui en ai fait passer un en retour.  

Les seules personnes qui ont jusqu’ici refusé de se joindre à nous et de serrer les rangs sont Olwen et Loic. Je leur ai envoyé une longue lettre leur disant que nous nous réunissons pour parer l’attaque de Cardell et nous leur demandons s’ils acceptaient d’oublier les différences du passé et que nous allions tous dans la même direction. C’était il y a environ deux mois mais je suis déçue qu’ils n’aient à ce jour pas répondu.  

Je suis certaine que tu seras heureux d’apprendre que l’idée que tu as proposée va aboutir. Cela ne signifie pas que nous devons tous penser la même chose, mais c’est en fait la manière dont s’administrait traditionnellement la Sorcellerie  

Il y avait une unité globale d’objectifs mais chaque coven avait ses propres dirigeants et faisait les choses à sa manière - comme dans les vieilles églises Congressionnelle comme Gerald avait l’habitude de dire.  

Oui j’ai lu le « Sunday Express » sur l’affaire des ruines de l’église – c’est à cette histoire que vous pensez ? Il y en a eu une autre à Londres et une autre à Guildford dans le Surrey. Les boutiquiers en magie noire semblent s’être réveillées une fois encore. 

Je n’ai jamais rien entendu au sujet de Wilson Jones si ce n’est dans une coupure de presse disant qu’il s’était marié à une autrichienne  (australienne ?) appelée Ingrid.

Quels sont les soucis de R.D.K. (c’est bien ça ?) Je ne vois pas à quoi tu penses.

J’espère que ta santé est meilleure et que tout va mieux ? je sais que tu as eu une très mauvaise passe.

 

Sois Béni                                                       

 

Doreen Valiente   

 (version française Tof )

                       

 

 



 

Retour