D’étonnants rites de magie noire sur les flans d’une colline du Cheshire

par David Duffy in « Manchester Evening Chronicle and News » du 15 septembre 1962

 version française Tof

 

 

Le Grand Prêtre pratique une initiation à minuit

Après avoir entendu des rumeurs de Messes Noires et de rites de sorcellerie une équipe du « Saturday Chronicle and News » est allée enquêter. Cette nuit, à minuit,  dans une clairière sombre de la campagne du Cheshire non loin de Manchester, ils ont assisté à l’initiation d’une sorcière. A gauche, les yeux bandés et les mains attachées dans le dos il y avait Stan Royle, Jack Abell et David Duffy trois de nos journalistes.

Pendant plus de 45 minutes extraordinaires je suis resté assis, les yeux bandés, les mains attachées dans le dos et j’ai écouté le chant d’un grand prêtre qui initiait une sorcière dans son coven.

De l’encens qui brûlait embaumait l’air de minuit et un vent froid balayait la colline à Alderley Edge, la célèbre merveille du Cheshire. C’était la « Fête de la Pleine Lune. »

J’étais assis tout près d’un cercle magique entouré de bougies allumées, protégé du vent par des fougères, à l’endroit exact où  le Sorcier d’Alderley pratiquait son ancien culte il y a des siècles,

Un homme était couché au centre du cercle magique, il était censé être un « homme mort ».  Il était enveloppé dans un drap blanc, un masque doré lui couvrant le visage.

Sur sa poitrine il y avait une épée, une baguette et un fémur censé être celui d’un Templier. Non loin une lance à tête d’acier était fichée dans le sol.

C’était la scène incroyable que j’ai vue lorsque le grand prêtre de 36 ans – Alex Sanders a ordonné qu’on me retire mon bandeau.   

Des nuages ont dessiné des ombres sinistres lorsque Sanders a dit : « L’homme mort par terre est maintenant une sorcière. Lorsqu’il se lèvera, il sera un homme qui vient de renaitre avec le pouvoir de faire de la magie. »  

J’ai demandé à Sanders, dont je peux dire qu’il pratique des rituels de sorcellerie depuis 12 mois s’il peut révéler l’identité de l’initié.

Il a refusé : « pour le protéger des attaques ridicules de sa famille et de ses amis » a-t-il dit.

Plus tôt en compagnie du photographe Stan Royle et de Jack Abell nous nous sommes rendus à un rendez vous secret à Alderley Edge.

Avant la cérémonie et pour voir ce qui allait se passer nous avons dû accepter qu’on nous bande les yeux.

Sanders nous a dit : « Vous pourrez entendre les rituels mais comme ils sont secrets on ne peut pas vous autoriser à les voir. »

Même nos mains ont été attachées pour le cas où nous serions tentés de retirer notre bandeau et regarder ce que fabriquaient Sanders et ses amis.

Durant la « cérémonie » Sanders qui se présente comme un « Grand Prêtre » a parlé dans une langue barbare. Des cloches ont teinté et l’initié a répété un vœu d’allégeance au culte.

Puis, après que leurs dieux aient été appelés aux quatre directions, la sorcière à reçu ses « outils magiques » : le couteau, une épée, une baguette et une tête de lance.

Soudain tout fut terminé, l’initié s’est levé et a allumé une cigarette.

Ensuite Sanders a raconté comment il avait sacrifié son mariage pour pratiquer la sorcellerie. « Notre mariage s’est brisé brusquement. Mon épouse me reprochait de pratiquer nu, comme nous le faisons parfois, car il y trois femmes dans mon coven.

Mais je n’ai aucun regret. Je suis un païen et je pratique la sorcellerie, voila ce qui compte pour moi. Nous faisons de la magie et avons le pouvoir de jeter des sorts, mais nous ne faisons de mal à personne. »           

 

 

 

Retour