Les Sorcières se réunissent à Mousehold

« Grand Nettoyage » par la Brigade des Balais

In Eastern Evening News du 1er novembre 1961

 

La plus effrayante des fêtes d’Halloween de la nuit dernière fut celle organisée au pub George the 4th sur Ber Street à Norwich, où des détails sur un coven (une assemblée de sorcières), qui, dit-on, se réunit dans le Norfolk, ont été révélés. Mr. Raymond Howard, qui vit dans le pub où la fête a eu lieu, affirme que c’est l’emplacement d’une ancienne cabane de sorcière datant d’il y a 400 ans.

Un symbole grotesque mesurant 75 cm en bois représentant « Atho », le dieu cornu observait les débats. Il y a aussi un petit « medium » en bois avec le signe du pentagramme des sorcières.

M. Howard a dit qu’il a reçu ces symboles d’une gitane roumaine quand il vivait à Swaffham lorsqu’il était enfant. Il a aussi une vieille boîte ayant appartenu à la vieille dame contenant des dents, des rognures d'ongles et de vieux parchemins.

 

Pleine Lune

Mr. Howard affirme avoir vu récemment une réunion d’un coven de sept membres à Moushold Heath à Norwich. Ils portaient des vêtements noirs et pratiquaient une forme de culte du diable.

Il a donné des détails sur le site et a dit que lorsqu’il a vu ça, une nuit de pleine lune, il y avait un feu au centre d’un cercle de pierres.

Mr. Howard a dit à un journaliste qu’il rassemblait du matériel sur la sorcellerie pour un livre qu’il espérait écrire. Il a aussi révélé qu’il y a plusieurs lieux de rencontres de sorcières dans le Norfolk et qu’il souhaitait retrouver des objets liés à la sorcellerie qui pourraient y être enterrés.

 

Balais

Les sites, a-t-il dit, étaient près de l’Abbaye St Benet sur les terres de l’O. N. F. à Swaffham et à Mousehold Heath.

Après les histoires racontées par Mr. Howard, dont il affirme qu’elles sont véridiques, la fête  s’est transformée en véritable soirée d’Halloween avec des balais et des décorations noires qui renforçaient l’atmosphère fin d’année druidique.

Les hôtes, Mr. Et Mme J. Haig se sont joints aux réjouissances en proposant de la « belladone » et d’autres potions sorcières qui ressemblaient singulièrement à de la bière.

 

 

 

 

Retour