La couronne contestée de la Reine des Sorcières

par  N. E. Cromancy in « Hush-Hush» d’octobre 1964

 version française Tof

 


Vous pensiez que la sorcellerie s’est démodée il y a 200 ans? Vous n’y connaissez pas grand-chose, mon ami. L’annonce suivante est parue il y a peu dans « Plan » un magazine Anglais :

 

Sorcellerie : il y a des places disponibles dans le coven de Londres.

 

En fait la sorcellerie a fait un come-back remarquable et c’est une véritable folie dans certains cercles Britanniques. Il y a des covens (des clubs de sorcières) éparpillés dans toute la petite Ile.
Elles ont même des conventions et - peut être – une Reine des Sorcières. Lors d’une convention récente des sorcières Anglaises, un psychologue réputé a fait un discours et a dit brusquement à son auditoire :
«Vous n’existez pas.»
Vous savez quoi ? Elles n’en n’ont pas cru un mot et ont continué d’exister.
Pour en revenir à la Reine des Sorcières (si elle est la Reine). Il s’agit de Mme Monique Marie Wilson de Perth, une ravissante jeune femme au foyer aux cheveux couleur corbeaux.
Le titre lui a été attribué dans ses dernières volontés et son testament par le Dr. Gerald Gardner un excentrique de 80 ans qui se présentait lui-même comme le « leader » des sorcières britanniques. En plus du titre Mme Wilson a également hérité du gros de l’héritage de Gardner soit 50000 $.
Et parmi d’autres choses, un balai bien sûr.
Dès l’annonce de la désignation de Mme Wilson le titre lui a été contesté par une autre sorcière – particulièrement jolie et accessoirement très blonde.
Cette sorcière c’est Mme Patricia Crowther, qui se décrit elle-même comme « Grande Prêtresse » des sorcières de Sheffield et Manchester. Elle semble vraiment inquiète au sujet de ce qu’elle considère comme une menace pour la sororité des sorcières.
Qualifier Mme Wilson de « Reine » c’est – selon Mme Crowther – « un non-sens total et cela peut avoir un effet très dommageable sur la sorcellerie. Il n’y a rien qui ressemble à une Reine des sorcières. Il y a des Grandes Prêtresses, mais ça ne va pas plus loin. »
Mme Wilson, qui a hérité du musée des sorcières de Gerald Gardner à Casteltown sur l’Ile de Man ainsi que tout ce qu’il contient (équipement, objets et manuscrits relatifs à la magie), n’est pas troublée par les protestations de la sorcière Crowthers et répond aussi froidement que le ferait toutes sorcières :
« J’ai été prévenue » dit-elle, « et je suis protégée. Les autres sorcières ne peuvent me faire du mal… Nous avons construit le musée des sorcières et travaillons pour modifier l’image que les gens ont de la sorcellerie.

 


 

 

 

 

Retour