Sorcellerie

Gardnerienne
 

 

 

Gerald Gardner
 

 

 

Aînés de la Wica
 

 

 

Charles Clark
 

 

 

La Wica Ecossaisse
 

 

 

La Wica et les USA
 

 

 

Histoire

Gardnerienne
 

 

 

D’autres sorcières des années 50/60
 

 

 

Mes textes
 

 

 

Galerie
 

 

 

Liens

 

 

 

 

 

 

 

 

Ecrivez-moi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  •  L’expansion de la Wica vers les USA.

La tradition initiatique qu’est la Wica est arrivée aux USA de différentes façons. La filiation la plus fructueuse s’est faite via un homme, Raymond Buckland

 

 

Au début des années 1960, Raymond Buckland, après avoir lu les livres de Gardner, a décidé de lui écrire pour parler de Wica. Suite à cette correspondance il fut convenu que Ray serait initié par Monique Wilson après 10 jours de formation intensive. Ainsi, le 18 novembre 1963 Raymond s’est envolé pour le Royaume Uni pour entamer cette formation.

 

A leur retour aux USA, Ray et Rosemary son épouse d’alors ont formé le « Long Island » Coven dans le Queens. Avec le temps, cette « lignée » (parfois appelée lignée de Long Island est devenue la lignée « Gardnerienne » la plus prolifique au USA.)

 

En 1966, Raymond a créé le « Premier Musée de la Sorcellerie et de la Magie » aux USA en dessous de chez lui. Tout comme au Royaume Uni il semble que le moment était le bon pour un retour d’intérêt pour la Sorcellerie.

 

Dans les années suivantes il y a eu un très grand intérêt pour la Sorcellerie moderne et on peut affirmer que la Sorcellerie est l’unique religion que le Royaume Uni ait donnée au monde. La diversification qui a suivi a favorisé la création de nombreuses traditions différentes au sein de la Sorcellerie contemporaine dont le mouvement de la Déesse de Starhawk.

 

Pour une excellente analyse du développement du paganisme aux USA je conseillerais la lecture des livres de Margot Adler:  Drawing Down the Moon: Witches, Druids and Goddess Worship et de Chas C. Clifton:  Her Hidden Children: The Rise of Wicca and Contemporary Paganism in America.

 

 En mars 1966, le magazine Saga a publié un petit article intitulé « Sorcières de l’Age de l’Espace » qui parle de l’arrivée de la Wica aux USA. Vous pouvez lire ici cet article.

 

Raymond Buckland a son propre site Web avec des détails sur ses livres et ses  écrits : www.raybuckland.com

 

Ici vous verrez une courte interview de Raymond Buckland hébergée par YouTube.

 

Ici vous pourrez écouter courte interview (17 mai 2008) de Raymond Buckland (merci à Lynne).

 

 

Raymond et Rosemary Buckland

Accueil | Sorcellerie Gardnerienne | Gerald Gardner | Aînés de la Wica | Charles Clark | La Wica Ecossaisse
La Wica et les USA | Histoire Gardnerienne | D’autres sorcières des années 50/60 | Mes textes | Galerie | Liens